Les pewag bluetracks, ou bien chenilles forestières, chenilles « Bogie » ou encore tracks sont des éléments de traction pour une utilisation forestière intense.

Nous proposons 3 variantes de profil : chaque type de profil a été conçu pour un secteur d’opération spécifique.

Les conditions d‘utilisation recommandées sont définies dans le tableau suivant qui figure également à la page 11 de notre catalogue pour exploitation forestière.

Matrix

Les « plus » des pewag bluetracks sur la page 12 de notre catalogue pour exploitation forestière.

Sur demande, il est possible de fabriquer des chenilles qui combinent les variantes bluetrack perfekt et flow ou qui mélangent leurs caractéristiques.

Pour le moment, nous n’offrons pas encore de chenilles pour mono roue, nommées Single Wheel Tracks. Actuellement, nous travaillons sur une mise au point d’une analyse de marché pour identifier le potentiel de marché des Single Wheel Tracks.

Veuillez-vous reporter aux préconisations du constructeur pneumatique.

Merci de consulter la colonne [kg] de la liste de dimensions de chenilles qui figure dans le catalogue pour exploitation forestière.

Selon la largeur des pneus, nos chenilles standards mesurent entre 760 et 950 mm de largeur.

La nouvelle chenille pewag bluetrack flow, p. ex., est offerte également à 1.000 mm pour une largeur de pneus de 710.

Les pewag bluetracks seront adaptés spécialement à chaque marque ou type de pneus. Il est absolument possible qu’un modèle bluetrack puisse être utilisé pour plusieurs marques ou types de pneus, néanmoins, la largeur des pneus sera toujours la même. Il n’est pas possible d’utiliser le même modèle bluetrack pour différentes largeurs de pneus.

Pour les bluetrack perfect, duro et flow, nous recommandons un espace libre de 100 mm environ entre le flanc du pneu et le châssis. Pour le bluetrack flow large, nous recommandons un espace libre de 130 mm environ.

Catalogue pour exploitation forestière

Le diamètre des maillons de connexion des pewag bluetracks est de 26 mm. Cette information figure également dans la liste des dimensions pour les pewag bluetracks :

Catalogue pour exploitation forestière

Actuellement, notre gamme compte des serrures de connexion de deux différentes longueurs : la première est de 105 mm, la deuxième de 155 mm de longueur.

Catalogue pour exploitation forestière

La dureté de surface des picots est augmentée et permet une longévité accrue, caractéristiques majeures de la technologie innovante pewag starwave®.

Sur demande, la position ainsi que la quantité de picots peuvent être modifiées librement.

Les picots actuels avec le profil rainuré de la technologie starwave® sont limités à 40 mm de longueur, puisqu’il s’agit de pièces en fer forgé. Sur demande, nous pourrons également souder des picots standard carrés de différentes longueurs, ceux-ci ne disposent pas des avantages apportés par la technologie starwave®.

Les picots sont fixés sur la barre à l’aide de friction et pression.

La méthode du soudage abrasif permet la soudure de différents matériaux qui, normalement, ne peuvent être liés qu’avec difficulté, ou ne peuvent pas être liés du tout, comme les combinaisons des aciers à forte teneur en carbone, p. ex.

La technologie du soudage abrasif permet d’utiliser des matériaux dotés d’une longévité 30 % plus élevée par rapport aux matériaux standard.

Une paire de pewag bluetrack sera livrée en quatre parties ou bien segments séparés. Sur les rabats latéraux les numéros d’identification de marquage permettent une traçabilité précise des différentes parties. Les segments marqués « 1/2 » seront connectés avec les segments 2 (avec marquage 2/2) à l’aide de serrures inclus dans la livraison. Ainsi les deux segments 1/2 et 2/2 forment une demi-paire.

Les rabats latéraux présentent une plaquette de marquage indiquant le numéro de série, le numéro d’identification et le numéro de segment. Les numéros de série et d’identification garantissent une traçabilité complète remontant jusqu’au fabricant.

Chaque livraison de pewag bluetracks inclut 8 serrures longues (de 155 mm) et 8 serrures courtes (de 105 mm).

Chaque livraison de pewag bluetracks contient au moins une barre par demi-paire afin de faciliter l’ajustement.

Actuellement, nous offrons des outils manuels de montage. Les instructions de montage vous indiquent les étapes de montage à suivre.

Manuels de montage

En ce moment, nous élaborons une solution pour offrir des outils mécaniques.

Puisqu’il existe sur le marché différents types d’outils de montage de chenilles forestières, il est important de vérifier avant le montage si les outils choisis sont adaptés aux pewag bluetracks. Les outils de montage montrant un profil similaire aux pewags bluetracks peuvent être utilisés.

Voici les pièces de rechange offertes par pewag :

Merci de consulter nos instructions de soudure. Instructions de soudage en train d’être élaborées.

Si le diamètre de fil de la pièce détachée correspond à celui-ci du pewag bluetrack, l’utilisation d’autres pièces de rechange est possible.

Si le diamètre de fil de la pièce détachée pewag bluetrack correspond à celui-ci du produit concurrent, son utilisation est possible.